L'année 2018 se termine il est temps d'en faire le bilan

Nos associations ont bien travaillé. Comme d'habitude elles ont réussi à animer notre village tout au long des 12 mois. Courses de ski alpin, de snowboard, fanfare, feu de la St Jean, fabrication et vente de tourtes, animations des alpages, concerts, expositions, spectacles de cabaret, lotos... nous ne pouvons que les remercier. Disponibilité, créativité et vitalité sont dans leurs gènes.

Les travaux du télésiège 6 places de la Crête des Bans sont terminés. Le planning a été respecté et le permis d'exploitation délivré. 7,6 M TTC d'investissements, 6 mois de travaux (marque Doppelmayr, débit 2535 skieurs/h, dénivelé 678m) Comme toujours cette réalisation ne fut pas un long fleuve tranquille et nous ne pouvons que féliciter l'ensemble des intervenants (SEM et entreprises) pour leur professionnalisme et leur dynamisme.

Le permis de construire de la salle multi-activité est en phase d'approbation, Il en est de même pour la liaison piétonne 1600/1800. Il est envisageable de commencer les travaux dès le printemps 2019.

Nous ne pouvons plus ignorer le réchauffement climatique il est donc temps de réfléchir à la transition écologique. Un diagnostic thermique a été réalisé sur l'ensemble des bâtiments communaux, la plupart ont un bon coefficient, mais bien évidemment, d'autres nécessiteront d'importants travaux d'isolation. Parallèlement nous envisageons la pose de panneaux photovoltaïques sur tout ou partie des immeubles, le turbinage de l'eau potable, l'achat d'un véhicule électrique... Une étude de rentabilité est en cours, elle sera largement financée par des subventions. La « SEM les Ecrins » pourrait aussi envisager l’installation de panneaux sur certaines gares de télésiège comme cela existe déjà dans certaines stations voisines.

L'ensemble du personnel de Puy St Vincent, le Conseil Municipal et moi-même vous souhaitent un JOYEUX NOËL et une

BONNE ANNEE 2019

Michel Engilberge, Maire