lundi 19 avril

Consultation citoyenne Espace valléen

La Communauté de communes lance une consultation citoyenne du 29 mars au 16 mai 2021 afin de recueillir les idées des habitants, associations, socio-professionnels...et tout autre porteur de projet, pour structurer sa candidature au programme Espace Valléen 2021-2027.

L’Espace Valléen est un programme à l’échelle du massif des Alpes françaises pour accompagner les territoires dans une stratégie de diversification touristique basée sur la valorisation des patrimoines naturels et culturels. C’est un opportunité, pour nous, territoire de montagne, d’accéder à des financements par l’Europe, l’Etat, la Région SUD et la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département des Hautes-Alpes.

Idées nouvelles, actions concrètes, retour d’expérience, questionnement... les porteurs de projets et les habitants sont invités à s’exprimer sur les enjeux du développement touristique. La consultation est accessible en ligne sur : https://www.civocracy.org/paysdesecrins

Elle s’articule autourde 3 grandes questions :

-          Selon vous, quelles sont vos 3 priorités en terme de développement touristique d’ici 2027 pour le Pays des Ecrins ?

-          Quelles nouvelles activités durables développer au Pays des Ecrins ?

-          Comment mieux accueillir les visiteurs sur le territoire ?

Ces 3 grandes questions seront accessibles et consultables par tous. Les personnes désireuses de contribuer à la consultation devront simplement s’inscrire avec une adresse mail. La communauté de communes compte sur la participation du plus grand nombre.

Activer addthis