mardi 19 novembre

Modification n°2 du PLU de la Commune de Puy Saint Vincent

La commune de Puy Saint Vincent souhaite compléter son offre touristique par la création d’un lieu d’hébergement orienté vers le partage, la découverte et l’autonomie. En effet, au-delà d’un lieu d’hébergement, l’objectif est de créer un camp d’éducation à l’environnement et à l’aventure.

Ce lieu sera le point de départ d’activités diverses, toutes en lien avec la nature. Il sera conçu de manière à accueillir les visiteurs en pleine nature pour que chacun puisse vivre une expérience unique et immersive.

 

Le camp sera ouvert sans discontinuité dans l’année et composé de plusieurs bâtiments légers dit « dômes géodésiques » habitats à faible émissions carbones et parfaitement adaptés au climat montagnard. Le choix d’un habitat en forme de dôme offre une première sensation chaleureuse et accueillante et permet de vivre une aventure dès l’entrée dans l’hébergement, que ce soit en famille ou entre amis, sur les quatre saisons.

 

Cet espace prévu à proximité du camping Croque-loisirs doit faire l’objet de création d’un Secteur de Taille et de Capacité Limité (STECAL) pour autoriser l’implantation d’un lieu d’hébergement à vocation touristique.

 

Un registre est tenu à disposition du public en mairie et l’enquête publique devrait avoir lieu des les prochaines semaines.

 

 

Retour à la liste
Pour afficher ce contenu, vous devez activer les cookies addthis
Activer addthis