Location de meublés de tourisme

Tout hébergeur a l’obligation de faire une déclaration de meublés de tourisme en mairie et de collecter la taxe de séjour.

La taxe de séjour est redevable par les touristes résidant à titre onéreux dans la Commune. Les hébergeurs la collectent pour le compte de la communauté de communes et lui en reversent le produit. 

Cette taxe permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique (ou à la protection de leurs espaces naturels dans un but touristique).

 
 

Déclaration de meublés de tourisme

Le formulaire de déclaration est téléchargeable ci-dessous.

 

Pour chaque logement loué en tant que meublé de tourisme, le propriétaire doit envoyer une déclaration à la mairie, par courrier ou par email. Un récépissé lui sera renvoyé, avec un numéro de déclaration.

 
 

TAXE DE SEJOUR

Depuis le 1er janvier 2017, c'est la communauté de communes qui se charge des taxes de séjour.

La taxe de séjour est collectée par l’ensemble des hébergeurs (particuliers et professionnels) et est reversée à la Communauté de Communes. Tout hébergeur a l’obligation de faire une déclaration de meublés de tourisme préalable en mairie.

 

 

Toutes les informations concernant la taxe de séjour, les tarifs, la collecte, le reversement, ... sont disponibles sur le site de la communauté de communes

 
Pour afficher ce contenu, vous devez activer les cookies addthis
Activer addthis