A pied

Sentiers

La commune abonde de sentiers. Un fléchage est mis en place sur des panneaux jaunes afin de vous donner quelques repères.

 

Chiens de protection de troupeaux

Leur présence en alpage doit être prise en compte quand on randonne : il est nécessaire d'adapter son comportement en cas de rencontre avec ces chiens, indispensables à la protection des troupeaux.

Le chien de protection reste un moyen essentiel pour protéger le troupeau en cas de prédation. Son odorat développé lui permet une détection rapide du prédateur. Réactif, il est en effet capable d'adapter sa stratégie de défense... mais il doit faire aussi avec les autres usagers de la montagne ! 
Si la formation des chiens de protection reste déterminante, les randonneurs doivent aussi adapter leur comportement pour favoriser la meilleure cohabitation possible.

En savoir plus »

Le chemin des chapelles

.

Le projet d'aménagement du chemin des chapelles en voie verte a permis de rendre ce cheminement accessible aux piétons, aux vélos, aux poussettes. Ce sentier, qui est depuis longtemps un chemin de liaison pédestre entre les hameaux, est désormais praticable en mobilité douce. Le sentier initial a été par endroits élargi et nivelé afin de le rendre plus facile à suivre.

 

Ce projet a été financé avec le concours de l'Union Européenne. L'Europe s'engage sur le Massif Alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional. Des subventions ont également été attribuées pour ce projet par l'Etat, la Région Sud et le Parc National des Ecrins.

 

Télésièges

L'hiver

Les télésièges des Prés et de la Bergerie sont accessibles aux piétons à certains horaires.

 

 

L'été

Les télésièges des Prés et de la Bergerie sont ouverts aux piétons et VTT.

 
Pour afficher ce contenu, vous devez activer les cookies addthis
Activer addthis