vendredi 05 juillet

Nos montagnes ont de l avenir

Nos montagnes ont de l’avenir !

par Rémi ROUX – Conseiller Départemental de L’Argentière - La Bessée

 

Depuis la crise sanitaire et le réchauffement climatique qui s’accentue, nos montagnes sont de plus ne plus plébiscitées. En effet, selon l’étude d’IPSOS, depuis l’année 2022 la montagne décroche la deuxième place des destinations préférées des Français avec 28% des personnes interrogées. Seulement cette attirance exige que nos territoires proposent une nouvelle offre pour satisfaire les touristes. Accompagner les acteurs locaux à moderniser leurs infrastructures est le rôle du Conseil Départemental.

Parmi ces soutiens, dans le cadre des contrats stations, le Département finance à hauteur de 124 000 € des travaux de réalisation d’une liaison piétonne au cœur de la station de 1600m. De plus, le complexe multi activités le Panoramic correspond pleinement à cette démarche de proposer aux touristes une offre d'activité pour les parents et les enfants.

Enfin, lors de la séance du 11 avril 2024, le Conseil Départemental des Hautes-Alpes a voté une délibération afin d’aider les stations à absorber la hausse du coût de l’énergie. La commune de Puy Saint Vincent est évidemment éligible à ce dispositif. Encore une fois, le Département est un partenaire essentiel pour soutenir l’attractivité de nos territoires.

 

Rémi ROUX – Conseiller Départemental de L’Argentière – La Bessée

Retour à la liste
Pour afficher ce contenu, vous devez activer les cookies addthis
Activer addthis