jeudi 05 mai

Trophée Cimes Durables

Un Trophée Cimes Durables pour Puy Saint Vincent

La commune a obtenu un trophée pour son expérimentation de collecte de bio-déchets en station. Ce trophée Cimes Durables a été remis au Maire, Marcel Chaud, par l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne lors du salon Mountain Planet à Grenoble.

Cent logements touristiques ont été équipés de bio-seaux pour collecter les déchets compostables. Un hôtel, un restaurant et un centre de vacances ont également trié tous leurs bio-déchets. Les places de tri sont régulièrement vidées et les déchets sont compostés sur une plateforme de test à L’Argentière-La Bessée. Le SMITOMGA mène cette expérimentation dans le but de tester le matériel et l'organisation de collecte ainsi que la communication.

L’expérience est étendue de saison en saison, et la récolte de déchets compostables est ainsi proposée à un nombre croissant de particuliers et de collectivités.

Activer addthis